Championnat PACA d'épreuves combinées

14/01/2018

 

Retour sur les championnats PACA en salle d'Epreuves Combinées.

 

2 athlètes du club étaient présents :

 

Manon en Cadette et Flavien en Minime.

 

Concernant le pentathlon de Manon dimanche. Nous avions pour cette compétition un objectif de qualification aux Championnats de France. Pour cela il fallait se rapprocher des 3200pts.

 

Au regard des résultats, 2956 pts, cet objectif ne sera pas atteint cet hivers.

 

Malgré de très belles performances au 60 m haies (record personnel et nouveau record du club), au poids (meilleur perf en EC  et au 800m  (nouveau record personnel le chrono de Nice en décembre dernier n’étant pas fiable), Manon passe complètement au travers de ces deux meilleurs épreuves, la  longueur et la hauteur. Elle perd au bas  mot 300 pts sur ces deux disciplines.

 

Malgré l'immense déception qui a été la sienne (la nôtre) elle a su rebondir en alignant un 800m de toute beauté. Je retiendrais sur cette compétition cette force de caractère.

 

Au final elle termine 4ème, quand même, avec 2956 pts. Elle avait réalisé 2674 pts en 2017.

 

Pour Flavien, c'est une autre histoire, car nous avons eu une organisation déplorable lors de ces championnats .

Entre les horaires non respectés, un chrono électrique défectueux, des soucis concernant les juges et les entraîneurs et des attentes interminables , notre seul minime était parti sur de bonnes bases pour battre son record personnel au penta.

 

Cependant ,suite à une attente interminable pour sa dernière épreuve (1000m) épreuve prévue à 18h45 et finalement courrue à 20h , flavien a été envahit par de fortes nausées durant sa course et a fini tant bien que mal mais avec un chrono loin de son record personnel( vomi après l'arrivée). Cette défaillance ne lui permettra pas de battre son record de 1808 pts (NICE).

 

A noter une très belle performance sur 50m haies en 8"73 (record personnel et record du club) , 4m50 au saut en longueur (record personnel en salle).

Il fait 1m35 au saut en hauteur et échouera à 3 reprises à 1m40 et 8m91 au lancer de poids.

 

Au final ,il termine 10 ème de ces championnats avec un total de 1800 pts.

 

Nous revenons avec un goût amer car si les athlètes avaient été accueillis dans de meilleures conditions ,les résultats auraient été bien différents.

 

Félicitation à flavien qui pour sa première année en catégorie Minime a su sortir son épingle du jeu.

Partager sur Facebook
Please reload

Téléphone :

06.07.56.41.10

ADRESSE :

Stade Jules Ladoumègues

Avenue de la rangue, 13127 Vitrolles

Vitrolles Sport Athlétisme

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram